Flan de concombre et poivron

Une recette très fraîche pour l’été

Ingrédients pour 4 personnes

400 gr Concombre + 1/2 Poivron rouge + 2 gr Agar-agar + 250 gr Fromage blanc 20% + 1pincée Poivre 1 pincée de Sel 5 cs Coulis de tomate

Préparation du concombre

Éplucher le concombre et coupez le en deux dans le sens de la longueur. Épépinez le. Puis coupez le en petits dés et mixez le grossièrement afin qu’il reste des morceaux.

Verser le tout dans une casserole et ajoutez y l’agar-agar, mélanger pour délayer. Portez à ébullition et faire cuire pendant 2 min en mélangeant. Réserver.

Préparation du poivron rouge

Laver et épépiner le poivron rouge. Coupez le en fines lanières puis coupez en tout petits dés (<2 mm de côté). Mélangez les avec le fromage blanc et incorporer le concombre et mélanger finement à l’aide d’un fouet.

Répartir dans des ramequins et laisser refroidir au frigo pendant 2 heures.

Présentation

Démoulez les petits flans et nappez les de coulis de tomate.

Il y a 34 calories (Kcal) dans 100 gr de Flans de concombre et poivrons. Une portion de Flans de concombre et poivrons (soit 194 gr) contient 66 calories (kcal). Les apports nutritionnels dans 100 gr de Flans de concombre et poivrons sont de 6 gr de proteines, 5gr de glucides et 2 gr de lipides

100 gr de Flans de concombre et poivrons apporte peu de calories ce qui lui permet d’être facilement consommé lors d´un régime.

La faible charge glycémique 1 du flan de concombre et poivrons l’indique pour un régime Montignac

Information site "monmenu"