Mousse de fraises

Ingrédients pour 4 personnes

200.0  gr  Fraise

100.0  gr  Sucre

20.0  cl  Crème liquide à 30%

1.0    Citron Vert

Préparation 

Mettre au congélateur pendant 10min votre récipient pour monter la crème fouettée.

Etape 1 : Préparation du coulis

Dans un blender ou mixeur verser 50 gr de fraise et le jus d’un demi-citron vert(en réserver un peu pour la mousse). Mixer jusqu’à obtenir un coulis homogène. Réserver le coulis pour recouvrir la mousse.

Etape 2 : Préparation de la mousse

Dans le blender mettre le reste de fraise (garder en juste quatre pour le fond de verrine), le sucre et un peu de jus de citron vert. Mixer jusqu’à obtenir un coulis pulpeux.

Sortir le récipient pour la crème fouettée du congélateur y verser la crème liquide et battre au batteur électrique jusqu’à obtention d’une crème ferme(ajouter un peu de sucre peut aider la crème à prendre). Incorporer progressivement le coulis à la crème en veillant à conserver une texture mousseuse(tout le coulis peut ne pas être nécessaire).

Etape 3 : Dressage

Dans 4 verrines disposer quelques morceaux de fraise puis la mousse et enfin le coulis. Vous pourrez rajouter une tranche de citron vert pour les amateurs de saveur acidulée.

Combien de calories dans 100gr de Mousse de fraise ?

Il y a 179 calories (Kcal) dans 100 gr de Mousse de fraise. Une portion de Mousse de fraise (soit 150 gr) contient 272 calories (kcal). Les apports nutritionnels dans 100 gr de Mousse de fraise sont de 1 gr de proteines, 31 gr de glucides et 15 gr de lipides

Dans un cadre sportif : La forte de teneur en sucre du mousse de fraise l’indique pour être consommé avant ou pendant un effort physique.

Pour maigrir ou surveiller son alimentation : 100 gr de Mousse de fraise a un apport élevé en calories, il pourra être rarement consommé lors d´un régime.

Information site "monmenu"