Les pompes

Les pompes

le meilleur exercice pour raffermir sa poitrine

Les pompes sont sans conteste l’exercice numéro 1 qu’il faut pratiquer pour raffermir sa poitrine. Le seul poids du corps est suffisant pour muscler ses pectoraux. Cet exercice peut être assez rebutant pour une grande majorité de femmes. Pour pouvoir vous y mettre sans que ça soit trop difficile sachez qu’il y a 4 positions de débutante à experte :

Pompes contre un mur

Si vous n’avez pas l’habitude de faire des pompes, alors il faut commencer à raffermir ses seins doucement avec un exercice de pompes pas trop compliqué comme les pompes verticales. Mettez vous à 1 mètre d’un mur puis mettez y les paumes en vous inclinant et en essayant d’avoir le poids de votre corps qui pousse le mur. L’écart des mains est un plus large que celui de vos épaules. Et vous faites 20 mouvements de pompes en essayant de conserver une silhouette rectiligne puis en essayant de sentir la contraction de vos muscles au niveau de votre poitrine.

raffermir sa poitrine

Pompes sur genoux

Les pompes sur genoux seront la seconde étape pour raffermir ses seins en faisant des pompes. Il faut tout simplement imaginer le mouvement de pompe classique mais vous ne reposez pas sur vos orteils mais sur vos genoux pour que l’effort ne soit pas trop compliqué et que vous ne soyez pas découragée de suite.

seins fermes

Pompes classiques

Rien ne sert de décrire cet exercice car tout le monde le connait mais peu de femmes savent que c’est l’exercice idéal pour avoir des seins fermes.

Pompes avec pieds surélevés

Si vous mettez vos pieds sur un banc, cela relève votre centre de gravité ce qui amplifie l’effort que vos pectoraux devront accomplir pour effectuer les pompes. Faites cet exercice uniquement si vous êtes à l’aise avec les pompes classiques.

raffermir ses seins

Notre conseil pour les pompes,  faites 2 ou 3 petites séries de 8 ou 10 par jour mais faites les bien, en vous appliquant sur le bon mouvement, c’est beaucoup plus efficace pour muscler ses seins.

Infos sur le site "sos-commentmaigrir"