L’orange

Connaissez-vous les propriétés antioxydantes de l’orange ?

En plus de nous apporter une multitude de bienfaits, elle active notre circulation sanguine, et nous aide à prévenir l’apparition des rides.

L’orange est un agrume, qui en plus d’avoir une odeur agréable, est juteux, et possède de multiples propriétés très bénéfiques pour la santé. Ce fruit peut se consommer de différentes façons sans pour autant perdre ses propriétés ou sa délicieuse saveur. Vous pouvez l’incorporer à vos desserts, jus, salades, et autres plats. L’orange est connue mondialement, aussi bien pour son goût que pour ses bienfaits pour la santé. Elle se compose de pulpe, délicieuse et juteuse, qui contient énormément de vitamine C, de flavonoïdes et d’huiles essentielles. Vous souhaitez en savoir plus sur tous les bienfaits des oranges ?

Propriété de l’orange
  • C’est un puissant antioxydant : l’orange contient de la vitamine C, des flavonoïdes, et du bêta-carotène, lesquels fonctionnent ensemble comme un puissant antioxydant qui aide à nettoyer l’organisme et à prévenir les maladies vasculaires, cardiaques, dégénératives, et les cancers entre autres. 
  • Elle est une importante source de vitamine C : la vitamine C joue un rôle très important dans l’organisme, car elle contribue à la formation de collagène, d’os, de dents, de globules rouges, ainsi qu’à l’absorption du fer contenu dans les aliments. Elle permet également de lutter contre les infections.
  • Elle apaise le stress et la dépression : grâce à sa forte teneur en vitamines et oligoéléments, l’acide citrique fait de l’orange un excellent allié pour combattre les moments de stress et de dépression.
  • Elle est dépurative : l’orange possède des propriétés qui aident à éliminer les substances qui ne sont pas métabolisées, et qui restent dans les différents organes. Elle possède également des propriétés désinfectantes et microbicides, qui participent au maintien de la santé de l’organisme.
  • Elle favorise la digestion : l’orange contient du magnésium, un minéral que l’on retrouve dans les intestins, les nerfs, et les muscles. Il agit comme analgésique pour les douleurs d’estomac, et permet de désinfecter et de dissoudre les résidus accumulés, ce qui facilite la digestion.
  • Elle aide à absorber le fer : la vitamine C favorise considérablement l’absorption de fer, c’est pourquoi elle est particulièrement bénéfique pour les personnes qui souffrent d’anémie ferriprive.
  • Elle combat le cholestérol : étant une importante source de vitamine C, de flavonoïdes, de bêta-carotène, et de fibres, l’orange est idéal pour combattre le mauvais cholestérol (LDL).
  • Elle contribue à la beauté de la peau : l’orange regorge de bienfaits pour la peau. Elle l’aide notamment à rester hydratée et en bonne santé. Elle est idéale pour reconstruire la peau, et réparer les tissus abîmés.
Infos sur le site "amelioretasante.com"