La cellulite des bras

Dites au revoir à la cellulite des bras !

La cellulite est le cauchemar des femmes. Certaines parties du corps sont plus aptes à stocker la graisse, c’est le cas notamment des bras.

La cellulite sur les bras est particulièrement disgracieuse. C’est avec les hanches, une zone privilégiée de stockage du gras.

Ces dépôts de graisses visibles sous forme de capitons sont non seulement inesthétiques, encore plus lorsque la cellulite est localisée sur les bras, mais sont aussi néfastes pour la santé.

En effet, ils réduisent l’élasticité de la peau qui devient alors une peau d’orange.

Ces amas de graisse perturbent également la libre circulation des fluides au sein de l’organisme empêchant ainsi d’éliminer la cellulite. C’est un cercle vicieux ..

Vous avez peut être essayé, sans succès, différentes méthodes ou exercices pour venir à bout de la cellulite des bras ? Mais êtes vous sûrs d’avoir fait les choses dans l’ordre ?

Découvrez comment perdre la cellulite des bras, en 5 étapes

ETAPE 1 :Manger les bons aliments !

Pour éliminer la cellulite des bras, il faut tout d’abord suivre une alimentation saine et variée.

C’est la base. Si ce conseil n’est pas suivi vous n’arriverez jamais à faire disparaitre ces capitons disgracieux.

Aussi, l’étape 1 pour se débarrasser de la cellulite sur les bras est de manger intelligemment .. toute l’année ! Que signifie « manger intelligemment » ?

Il faut manger les bons aliments et se tenir éloigné des régimes trop restrictifs. Evitez les sucres raffinés, ainsi que les graisses d’origines animales. Et surtout, buvez  beaucoup d’eau !

Certains aliments sont vivement conseillés :

Brule graisse N°1 : La pomme

La pomme abaisse la production d’insuline, hormone de la prise de poids. La forte teneur en pectine dans la pomme favorise une meilleure digestion des graisses.

Brule graisse N°2 : Le citron

Le citron améliore la digestion et stimule la détoxification de l’organisme. C’est un bruleur de graisse très puissant ! Riche en fibres, en vitamine C et en pectine, il prolonge la sensation de satiété et vous évite ainsi de faire des écarts alimentaires en attendant le repas suivant. Consommer le citron dès le lever aura pour effet de préparer le foie à la digestion des aliments ingurgités durant la journée.

Brule graisse N°3 : L’ananas

L’ananas est l’un des meilleurs aliments aide minceur et un excellent brule graisse. Riche en fibres, il contient de la broméline. La broméline possède un effet diurétique et anti cellulite incroyable. Cet enzyme va faciliter l’élimination des graisses.

Brule graisse N°4 : La papaye

La papaye est un fruit riche en papaïne, une enzyme qui s’attaque à la cellulite. Manger de la papye va vous permettre de perdre vos kilos superflus et d’affiner votre silhouette. La papaye est donc elle aussi un brule graisse qui apporte des résultats remarquables.

Brule graisse N°5 : Le pamplemousse

Le pamplemousse est un véritable brûle-graisse qui possède un pouvoir digestif, dépuratif, drainant et amincissant. Ce fruit va non seulement réduire la production d’insuline mais également augmenter le métabolisme des graisses. Le pamplemousse est de plus une incroyable source de vitamine C et est riche en fibres alimentaires.

Brule graisse N°6 : La fraise

La fraise est un fruit riche en maganèse. Cet oligo élément est utilisé par la thyroïde lors de la production d’hormones qui interviennent dans le métabolisme des graisses. La fraise est aussi un aliment diurétique qui favorise la perte de poids et l’élimination des graisses.

Brule graisse N°7 : Le pruneau

Les pruneaux sont riches en fibres. Les fibres vont emprisonner les graisses au niveau de l’intestin, les empêchant ainsi de s’accumuler sur les cuisses et les fesses. Les pruneaux stimulent l’élimination intestinale et possèdent un effet diurétique important.

Brule graisse N°8 : Le chou

Le chou limite l’assimilation des graisses durant la digestion et régule le métabolisme lipidique. La variété de chou vert est la plus interessante pour brûler les graisses.

Brule graisse N°9 : Le poivron

Le poivron est un légume riche en fibre qui a le pouvoir de réguler l’appétit. Doté d’une bonne teneur en vitamine C, il va favoriser l’élimination des graisses.

Brule graisse N°10 : Le céleri

Le céleri permet de lutter contre la rétention d’eau, la peau d’orange et la cellulite.Il améliore également le transit intestinal. Véritable capteur de graisse, le céleri est aussi un anti oxydant puissant qui va favoriser l’élimination des toxines.

Brule graisse N°11 : L’avocat

L’avocat permet d’abaisser le taux de glycémie et de réduire la production d’insuline (hormone de la prise de poids). Manger de l’avocat permet aussi de limiter le stockage des graisses dans le tissu adipeux.

Brule graisse N°12 : L’aubergine

L’aubergine est un légume riche en pectine qui permet de diminuer l’assimilation des graisses par l’intestin. L’aubergine est aussi un puissant diurétique qui contient des fibres alimentaires.

Brule graisse N°13 : Le persil

Le persil est un excellent détoxifiant pour l’organisme qui aide de plus à réguler l’appétit. Cette herbe est sans doute celle qui possède un taux de vitamine C le plus élevé, ce qui permet au corps de limiter la mise en réserve des graisses.

ETAPE 2 : Des exercices cardio pour transpirer ..

Il n’est pas possible de perdre localement de la graisse sur le corps. On maigrit sur tout le corps ou on ne maigrit pas.

Pour dire au revoir à la cellulite des bras, vous n’échapperez pas au sport. C’est l’étape 2.

Il faut pratiquer une activité physique de manière régulière. Peu importe l’activité, le but est de perdre des calories.

Voici des programmes d’entrainement pour vous aider :

  • Course à pied – programme de remise en forme
  • Vélo – séance pour perdre du poids
  • Sans oublier les séances d’électrostimulation Full Body en métabolisme

La natation est un excellent moyen de perdre de la celulite des bras. L’effet drainant de l’eau n’y est pas étranger .. Alors, nagez dès que vous le pouvez !

L’effort cardio doit etre modéré et d’une durée minimale de 30 minutes.

Les effets sont immédiats : amélioration de la circulation des fluides, un retour veineux activé .. mais la cellulite au niveau des bras est toujours là.

Il va falloir hausser le niveau de jeu .. voilà qui nous conduit à l’étape 3 !

ETAPE 3 : Musculation et hormones de croissance

Nous l’avons vu, une activité de type cardio est indispensable pour activer la perte de cellulite. Cependant, ce n’est pas le meilleur moyen pour favoriser la perte de gras sur les bras.

La musculation est peut être la solution. Un entrainement en musculation est idéal pour stimuler le métabolisme ! Et voici pourquoi ..

Entrainement global

Des exercices poly-articulaires de type Squat vont permettre de perdre de la graisse sur les bras. Oui, vous avez bien lu.

La raison est simple les exercices de bases requièrent un maximum d’énergie et sont de véritables stimulants des hormones de croissance.

Les hormones de croissance combattent les graisses. On peut ainsi se débarrasser de la cellulite des bras lorsqu’on stimule la sécrétion de ces hormones

Pour la même raison, un entrainement de type HIIT, autrement appelé entrainement fractionné, va apporter des résultats étonnants sur la perte de graisse.

L’intensité de l’exercice  va stimuler la production d’hormone qui vont s’attaquer à la cellulite des bras.

La pratique du fitness, tel le body sculpt, ou la gym tonique comme le High Imapct Aérobic apportera également d’excellents résultats, sans oublier les séances d’électrostimulation Full Body en mode tonification.

Entrainement localisé

Un travail localisé est toutefois nécessaire si l’on veut tonifier les bras et venir à bout à terme du gras autour du bras.

Il faut donc axer le travail sur la partie du haut du corps. Des pompes contre un mur, des mouvements toniques des bras et des épaules, des exercices pour les triceps à l’aide d’un poids ..

ETAPE 4 : Massage local, l’ennemi de la cellulite des bras

Les massages sont essentiels pour activer la perte de la cellulite sur les bras et lutter contre la rétention d’eau.

Les muscles des bras sont charnus. Ils permettent donc d’exercer des pressions plus fortes avec pour effet un meilleur drainage des toxines.

En massant le bras, vous allez renforcer l’action entreprise lors des précédentes étapes.

Lors des massages, utilisez des huiles essentielles ou des crèmes amincissantes à base de caféine par exemple pour booster la perte de cellulite sur le bras.

En parlant de booster.. voici l’étape ultime pour venir à bout de la cellulite sur les bras ..

ETAPE 5 : Les plantes brule graisse

Pour finaliser la perte de graisse sur les bras, nous allons maintenant aborder la question des brule graisse naturels.

Leur objectif ? ..stimuler la thermogénèse et bruler les graisses sur tout le corps, y compris la cellulite des bras evidemment.

Savez vous qu’il existe certaines plantes naturels pour éliminer la cellulite ?

La cannelle

La cannelle est encore peu connu pour ses capacités à brûler la graisse. Pourtant des études scientifiques ont récemment pu démontrer que la cannelle pouvait aider considérablement à éliminer cette graisse .La vertu principale de la cannelle est sa faculté de limiter le taux de sucre sanguin. Nous savons que le sucre a tendance, lorsqu’il est ingéré en surplus, à être stocké sous forme de graisse. Le délicieux goût de la cannelle peut également se substituer au sucre. Adopter la cannelle est un bon moyen de brûler les graisses !

Le son d’avoine

Le son d’avoine est actuellement très en vogue sur le marché des bruleurs de graisses naturels. L’action principale se situe au niveau des fibres présentes en grandes quantités dans le son d’avoine. Les fibres vont non seulement améliorer le transit mais, chose plus intéressante encore, vont emprisonner les graisses. Le son d’avoine régule l’appétit. C’est au final un excellent moyen de se débarasser des graisses !

Les protéines

Pour bruler les graisses, il faut consommer beaucoup de protéines. Pourquoi ? Les protéines augmentent le métabolisme basal car elles réclament plus d’énergie pour être digérées. Consommez principalement des protéines à base de viande maigre ainsi que des poissons gras. Les protéines sont essentiels à la conservation de la masse musculaire qui a souvent tendance à fondre avec la graisse durant une période de sèche, alors ne vous en privez pas !

La caféine

La caféine demeure un excellent brule-graisse. Toutefois, il ne faut pas en abuser. 3 tasses par jour de café est un maximum à ne pas dépasser si l’on en consomme toute l’année. En cure de deux semaines par exemple, il est possible d’augmenter les doses. La caféine peut alors se prendre sous forme de capsules.

Infos sur site "fitness-forme"