5 raisons de choisir l’entraînement EMS

Avoir un corps fort et en bonne santé est un souhait qui se retrouve dans la plupart de nos « wish-list ». En revanche, se mettre à une activité physique et s’y tenir demande beaucoup de motivation et de rigueur, dont on peut manquer parfois. « Je n’ai pas le temps », « je n’aime pas le sport », « je n’ose pas », « je ne vais pas y arriver », etc. Et si l’EMS était la solution pour mettre fin à ces excuses et s’y mettre vraiment ?

En effet, la méthode d’entraînement par EMS offre plusieurs bénéfices comme le gain de masse musculaire, la perte de poids, la réduction de cellulite, l’amélioration des performances (force et endurance) ainsi qu’une amélioration globale du bien-être.En résumé, l’EMS vous permet de rester en bonne santé de manière efficace et rapide.

On vous donne alors 5 raisons de choisir l’entraînement EMS :

1. Travail sur corps entier

L’EMS permet de travailler 8 groupes musculaires de manière intense, contrairement aux entraînements traditionnels où une séance est souvent ciblée sur une zone musculaire en particulier. L’électrostimulation permet également d’avoir de réels résultats car beaucoup de personnes ne travaillent que quelques zones (là où on veut voir de l’amélioration !) et ne s’occupe alors pas de travailler le corps en entier, ce qui est une erreur.

2. Activation simultanée des muscles agonistes et antagonistes

Saviez-vous que vous aviez plusieurs types de muscles ? Vous avez des muscles agonistes et antagonistes ayant chacun un rôle précis selon le mouvement effectué. Un muscle agoniste est celui qui va produire le mouvement contrairement au muscle antagoniste qui va exercer une flexion. Avec l’EMS, ces deux types de muscles sont activés en même temps.

3. Contraction volontaire + EMS = Objectifs atteints

Lors d’un entraînement traditionnel, nous pratiquons la contraction volontaire afin de faire des mouvements. Avec l’EMS, c’est pareil ! (Nous sommes bien loin de la ceinture électrostimulante qui permet d’avoir des abdos depuis son canapé… ) On ne subit pas la contraction, on la contrôle volontairement, elle alors sera amplifiée grâce au stimuli. Cette stimulation aide alors à recruter une fibre musculaire profonde : plus vous travaillerez, plus les résultats seront satisfaisants.

4. Une amélioration de ses performances

Pas de panique pour les moins sportifs ou les plus âgés (puisque l’EMS convient à tous). Nul besoin d’apprendre de nouveaux exercices complexes, des exercices simples de renforcement musculaire en statique comme les squats, les fentes, la planche suffisent. La stimulation sera intensifiée au fur et a mesure du gain de force et grâce à l’équipement. Pratiquer des exercices simples permet un meilleur contrôle, une meilleure intensité et concentration pendant l’entraînement.
5. Les meilleurs résultats en un temps réduit
La promesse faite par miha bodytec ? Une séance de 20 minutes une fois par semaine suffit pour atteindre ses objectifs.
Ces 20 minutes sont équivalentes à 4 heures en termes de temps de travail en salle traditionnelle. On vous explique ça !