Périnée : Le renforcer grâce à l’EMS

L’EMS pour renforcer le périné

Le périnée – ou plancher pelvien – se situe dans la région du petit bassin, c’est-à-dire la zone du bassin qui soutient les organes génitaux chez la femme et la vessie chez l’homme également. Cet ensemble de muscles, tissus et ligaments a pour rôle de contrôler l’ouverture de l’urètre, de l’anus, et du vagin, mais aussi d’éviter la descente des organes. Un rôle alors indispensable !

Cependant, le périnée est une zone délaissée voir même un sujet tabou. Mais un plancher pelvien affaiblis présente des troubles qui peuvent devenir rapidement handicapants au quotidien : douleurs, fuites urinaires, incontinence, perte de sensations ou risque de descente d’organes… Les troubles sont multiples. Bien souvent on s’en rendent compte trop tard, une fois les symptômes apparus suite à une grossesse ou du surpoids.

25% de personnes touchées par les troubles d’incontinence.

Comment éviter ces troubles ou bien rééduquer son périnée ?

En le musclant !

Le plancher pelvien est une zone compliquée à muscler car elle est difficilement isolable, en effet ce muscle est rarement sollicité de manière consciente et volontaire. Pourtant nous en avons plus que besoin !

Remuscler le périnée grâce à l’EMS

75% d’amélioration des troubles liés aux faiblesses du plancher pelvien.

L’EMS (ElectroMyoStimulation) est une méthode plus qu’efficace pour (re)muscler le périnée car elle permet de l’englober dans un travail de renforcement musculaire global. Avec miha bodytec, le coach soumet des mouvements et postures spécifiques afin de contracter les groupes musculaires des jambes et abdominaux. Sans le savoir le muscle du périnée est recruté et donc contracté. En effet, l’électrostimulation du corps entier permet de travailler les muscles voisins des zones stimulées à l’aide des électrodes.

Le travail est alors optimal et les bénéfices vont au-delà de ce que l’on imagine.