Être plus productif avec l’E.M.S.

En quoi pratiquer miha bodytec aide à optimiser notre productivité ?

C’est bien connu, un travailleur heureux et en bonne santé sera plus performant. Le sport serait alors la clé de la productivité, car celui-ci favorise notre bien-être sur tant sur la santé que l’esprit (si vous l’aviez manqué : Comment miha bodytec aide à évacuer le stress ?)

Certains managers ont compris cet enjeu et se tournent vers des solutions pour encourager leurs collaborateurs à pratiquer une activité physique régulière, comme le propose le programme Gympass avec qui nous sommes partenaire. Mais encore aujourd’hui, certaines entreprises et même leurs employés considèrent que pratiquer une activité à l’heure du déjeuner par exemple est une perte sur le temps de travail. Cependant, il a été prouvé par le Comité national olympique et sportif français que la productivité d’un salarié pratiquant une activité sportive peut augmenter de 6 à 9% !
Le concept de miha bodytec se place alors comme une des meilleures solutions face à la sédentarité et la manque de productivité, mais aussi pour ceux ayant la volonté de pratiquer une activité sportive sans avoir assez de temps pour que cela soit efficace.

  • miha bodytec pour le gain de temps
    Une séance de miha bodytec s’étend sur 20 minutes où l’ensemble des muscles du corps vont travailler simultanément et en profondeur. Selon des études scientifiques, ces 20 minutes équivalent à 4 heures de sport en terme de contraction musculaire pure. C’est à dire qu’au lieu de faire plusieurs séries d’un exercice ciblant seulement une zone musculaire, miha bodytec va nous aider à recruter l’ensemble des muscles. L’intensité de la contraction ne nécessite donc pas de répéter plusieurs séries d’exercices. Par ailleurs, le gain de temps va plus loin puisqu’une à 2 séances par semaine peuvent suffire afin de permettre aux muscles de récupérer et de se reposer pour éviter le « sur-entraînement ».
    (Lorsque l’on ressent des courbatures, ce sont en réalité les fibres musculaires qui se déchirent. Cela est tout à fait normal après avoir travaillé une zone musculaire. Pour que le muscle se « refasse » il faut alors le reposer et boire beaucoup d’eau.)
    Pas de panique si vous n’avez pas le temps de passer plusieurs heures à la salle pour voir des résultat : Une séance de 20 mn de miha bodytec par semaine suffit pour se maintenir en forme et atteindre son objectif quel qu’il soit.
  • miha bodytec pour plus de capacités
    L’intensité d’une séance miha bodytec augmente le métabolisme et aussi le flux sanguin. On va alors se sentir boosté, ce qui va nous aider à rester concentré. Le gain de force et d’endurance que nous offre miha bodytec augmente notre production d’énergie au niveau cellulaire, ce qui va permettre au cerveau de travailler sur une longue durée et plus efficacement.
  • miha bodytec pour la motivation
    Comme expliqué dans notre précédent article sur l’évacuation du stress grâce à miha bodytec, le sentiment de bien-être ressenti après une séance est due à la sécrétion d’endorphine pendant l’effort qui vont aider à éliminer l’adrénaline (cause du stress). En ajoutant ceci à la sensation d’un travail efficace accompli, vous vous sentirez plus heureux et donc plus motivé dans vos projets.  
  • miha bodytec pour la santé physique
    La pratique d’une activité physique en général aide à rester en bonne santé en nous donnant plus d’énergie afin de combattre les agressions et avoir une rythme de vie sain. L’exercice physique aide également à mieux dormir et donc être en meilleure forme et avoir une meilleure productivité. Avec miha bodytec, on va également travailler sur la posture et les maux de dos qui peuvent survenir tant chez une personne ayant un métier physique que chez une personne plutôt sédentaire.